FANDOM

Crow
Les corbeaux sont la seule espèce d'oiseaux à avoir survécu dans la Zone, apparaissant dans les trois jeux de la série S.T.A.L.K.E.R..

DescriptionModifier

Les corbeaux sont décrits comme les seuls oiseaux à être parvenu à survivre à l'environnement hostile de la Zone. Il est communément admis par les scientifiques locaux que ces oiseaux utilisent leurs sens développés pour repérer les anomalies aériennes et les éviter.

Bien que décrits comme des mutants, puisque soumis aux intenses radiations libérées par les accidents de la centrale nucléaire de Tchernobyl, les corbeaux n’interagissent avec le joueur dans aucun des jeux. Ils volent généralement en groupe, notamment au-dessus des bases. Ils peuvent être touchés et tués, bien qu'ils ne loot aucun objet.

NotesModifier

  • Dans S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky, un bandit nommé Flayer lance un mini-jeu de tir au corbeau. Le joueur doit toucher un maximum d'oiseaux en une minute.
  • Dans CS S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat, des corbeaux sont tués pendant les émissions. Il n'est pas rare d'apercevoir des dizaines de cadavres de corbeaux tomber du ciel en même temps dans les secondes qui suivent une émission.
  • Bien qu'ils soient supposés être les seuls oiseaux vivants de la Zone, le cri de Passeri, d'autres oiseaux, peut être entendu dans CS dans la zone du Cordon, probablement un oubli de la part des développeurs.
  • Ils peuvent passer à travers des objets solides
  • Une fois tués, les corbeaux tombent lentement en gardant leur animation de vol, mais s'arrêtent de bouger une fois au sol.